Architecte Toulouse DPLG Pierre BALAGUE
Constructeur maisons individuelles
Architecte Toulouse Constructeur maison individuelle
Accueil architecte constructeur maison individuelle
Plans Maisons Individuelles Architecte Toulouse
Les Terrains à batir
Contact Architecte Toulouse

Votre projet pas à pas
Le Contact
Le premier rendez-vous consiste en une prise de programme détaillé dans le but d'élaborer votre projet personnalisé. Des conseils sur le terrain et son analyse (son environnement, sa pente, se vues, sa situation par rapport à l'ensoleillement et aux vents dominants...) sont primordiaux pour y intégrer le plus rationnellement votre projet.
L'avant-projet
La conception assistée par ordinateur permet de vous proposer plusieurs études, et de visionner trés rapidement votre projet dans l'espace. Pas à pas votre projet personnalisé évulue pour aboutir au projet final, en parfait accord avec votre budget initial.
Un descriptif estimatif trés précis est établi.
Dossier de consultation et marchés
Pendant l'intruction du permis de construire, une analyse de sol est réalisée pour connaître la nature du sol de votre terrain. Celle-ci permet au Bureau d'étude en béton armé de quantifier au plus juste la structure de votre construction.
Un devis quantitatif détaillé, doublé de prix unitaires pour établir une transparence totale est demandé à chaque entreprise. Les marchés sont alors signés, à un prix ferme et définitif, avec celles qui auront été sélectionnées pour leur sérieux et leurs compétences.
En plus de la garantie légale de l'Architecte, chaque entrepreneur possède sa propre assurance personnelle.

Le chantier
Le délai moyen de construction est de 7 mois.
Un planning précise les délais d'intervention des entreprises. Chaque semaine une réunion de chantier en votre présence vous permet de suivre et de comprendre la réalisation de votre maison. Pendant ces réunions je vérifie que les travaux soient en conformité avec les règles de l'art et les pièces écrites signées.
Un rapport de chantier contradictoire prend en note l'évolution des travaux et vos choix. Les entreprises me présentent au fur et à mesure les situations qui correspondent aux travaux réalisés. Ceux-ci sont facturés toujours après vérification de leur conformité aux devis et aux normes.
La reception
La reception du chantier est effectuée ensemble, en présence de chaque entrepreneur. C'est à partir de cette date que vous pouvez emménager dans votre nouvelle maison et que les garanties biennale et décennale démarrent.
Copyright © jcmazzuco 2004